CONSEILS & ASTUCES

Le BLANC : Couleur ou non ?

Fraich’Touch n’est pas là pour en débattre mais pour vous aider. Alors considérons que c’est une couleur et apprenons à l'utiliser !!

Cette couleur immaculée et lumineuse symbolise, dans la culture occidentale, la pureté, l’innocence et la propreté. En Asie c’est la couleur du décès et du deuil.

En graphisme un “espace blanc” renvoie à l’absence de formes sur une page ou à l’écran, ce qui conduit à l’idée erronée que le blanc est ennuyeux ou morne.

En décoration, le blanc permet de créer de l’ordre, il se détache dans un environnement visuel encombré. Il met en valeur n’importe quel objet, meuble ou matière et permet de créer une atmosphère apaisante et d’agrandir visuellement n’importe quel espace. 

L’ajout d’une autre couleur même minime suffit à changer la température émotionnelle d’une pièce, qui pourra ainsi passer du froid au chaud.

Le blanc est un basique qui ouvre le champs des possible, toutes les couleurs peuvent y être associées sans faute de goût. Mais ne vous y trompez pas, cette base nécessite tout de même un minimum de réflexion notamment sur le choix des accessoires, matières ou couleurs car ce sont eux qui déterminent l’ambiance de votre pièce.

Découvrez d’autres conseils & astuces

Offrez vous des produits M.A.C !

Offrez vous des produits M.A.C !

Fraich'Touch Beauty vous propose plus de 280 références M.A.C...

Action link
HALLOWEEN : Quand l’épouvante prend possession de votre intérieur…

HALLOWEEN : Quand l’épouvante prend possession de votre intérieur…

Regardez autour de vous, restez vigilants…

Action link
Stop au "SNOB" !

Stop au "SNOB" !

Contrairement à certaines idées reçues, la décoration d’intérieur n’est plus réservée à une “élite”...

Action link